Une excellente première pour un Pixel Week-End

Ce week-end s'est tenue la toute première édition du Pixel Week-End organisé par le Fab Lab de l'Università di Corsica.

Dans la droite ligne du Hackathon organisé par la filière informatique de l'Università di Corsica -mais réservé aux étudiants de la filière informatique- qui vient de voir sa deuxième édition il y a quelques semaines, le Fab Lab de l'Università a organisé un Pixel Week-End ouvert à tous. J'ai eu le plaisir d'y être convié en tant que coach et membre du jury.

Une soixantaine de participants, une vingtaine d'équipes, une dizaine de coaches, le but du jeu ? Un week-end non-stop pour réaliser un produit fini dans une des deux catégories : Gaming ou Animation. Contraintes fixées pour cette première édition : inclure Pasquale Paoli et/ou Napoléon dans son oeuvre, et y inclure le thème du voyage.

les équipes au travail - Les équipes au travail

Un speedrun intensif pour les équipes qui travaillaient sur des jeux au rez-de-chaussée du Palazzu Naziunale (abritant le Fab Lab de l'Università), et sur des courts-métrages à l'étage.

Une initiative qui démontre avec brio qu'il peut émaner de belles choses d'un speedrun impromptu par chez nous.

Pour la catégorie Gaming, l'équipe Paolixel a remporté la compétition avec un jeu de plateforme mettant en scène Napoléon réalisé avec Unity.

Coté Animation c'est l'équipe Noix de Coco qui a remporté la coupe avec le short "Quand je serai grand" mettant en scène Napoléon bébé, qui se projette dans deux avenirs différents en fonction des jouets avec lesquels il joue.

Un grand bravo à toutes les équipes participantes qui ont toutes fournies d'excellents projets, t à l'an prochain pour la prochaine édition !

In Technologie
Date
Photo Léonor Husson